Neuf
Affiche de Bob Peak.
En stock
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité:
Apocalypse now - "Solo"
Affiche de Bob Peak.
Destinataire :
* Champs requis
Propriétés | Robe colorée |
Genre | Historique-Guerre |
Couleur | Jaune / Orange / Rouge |
Orientation | Vertical |
TIRAGE SEUL SUR PAPIER PHOTO ARGENTIQUE
(cadre conseillé - 60 x 80 cm)
Film américain de Francis Ford Coppola, sorti en 1979.
Avec : Martin Sheen, Marlon Brando, Robert Duvall.
L'INTRIGUE
Pendant la guerre du Vietnam, le capitaine Willard a pour mission de retrouver et d’éliminer le colonel Kurz. Ce militaire échappant à tout contrôle a établi ses quartiers au-delà de la frontière cambodgienne et fait preuve d’une cruauté fanatique. Willard s’enfonce au cœur de la jungle, de l’horreur de la guerre et la folie...
L'AUTEUR
Bob Peak (1927-1992) est un peintre, illustrateur et designer américain dont l’œuvre majeure pour le cinéma se situe entre les années 1960 et 1980. L’originalité de ses compositions mêlant portraits d’acteurs et extraits de scènes aux couleurs vives, lui vaut d’être considéré par certains de ses pairs comme le père de l’affiche de Cinéma contemporaine. Il est l’auteur de centaines d’affiches de cinéma dont Apocalypse Now, My Fair Lady, Camelot, Rollerball, Superman, The Spy Who Loves Me, Star Trek, The Island, Funny Girl, Modesty Blaise…
Il exerce également son talent au service de campagnes publicitaires (Marlboro, Pepsi, Trans World Airlines…), de pochettes de disques, de timbres (JO d’été et d’hiver 1984) et travaille pour les magazines tels le Time Magazine, Sports illustrated, TV Guide…
En 1992 il reçoit le Key Art Lifetime Achievement Award du Hollywood Reporter pour ses trente années de contribution à l’industrie cinématographique.
ANECDOTES
Le tournage d'Apocalypse Now fut une véritable épopée, à l'image de l'oeuvre de Joseph Conrad (Au coeur des Ténèbres,1899) qui a inspiré le réalisateur.
Initialement prévu pour durer quelques mois, le tournage du film aux Philippines dure plus d'une année et manque de ruiner Francis Ford Coppola qui perd 40 kilos entre le début et la fin du tournage.
Le personnage principal change d'interprète au bout de trois semaines (Martin Sheen remplace Harvey Keitel). Martin Sheen fait un infarctus. Arrêté pendant plusieurs semaines, il est doublé par son frère sur les scènes ne nécessitant pas de gros plans. Le Typhon Olga ravage le plateau, le tournage est interrompu pendant six semaines. Marlon Brando ne connait pas son texte, Francis Ford Coppola le fait répéter pendant des heures...
Frappée par ces difficultés, Eleanor Coppola, la femme du réalisateur filme le tournage et réalise un documentaire qu'elle nomme "Au coeur des Ténèbres".