Le Mans - "Solo"

Neuf

Affiche française de René Ferracci. 

Plus de détails

En stock

  • Tirage photo*

    Seul


    30x40 cm

    Edition libre







  • Tirage photo*

    Seul


    60x80 cm

    Edition libre







45 € TTC

*Papier photo argentique (Tirage par insolation)

Les éditions sont réalisées à la commande.
Le délai est de 1 semaine.
Prévoir une semaine supplémentaire pour les versions LUXE et les livraisons dans certaines régions.

Nous vous invitons à nous contacter pour toute demande particulière.

Fiche technique

PropriétésRobe colorée
GenrePolicier-Thriller
CouleurBleu / Violet / Vert
OrientationHorizontal

Quelques informations

TIRAGE SEUL SUR PAPIER PHOTO ARGENTIQUE
(cadre conseillé - 60 x 80 et 30 x 40 cm)

Film américain de Lee H. Katzin sorti en 1971
Avec Steve McQueen, Siegfried Rauch, Elga Andersen, Luc Merenda

L'INTRIGUE

Un an après un grave accident dans lequel le pilote Pierre Belgetti perdra la vie, le coureur automobile Michael Delaney revient sur le mythique circuit des 24 Heures du Mans.
Michael Delaney participe à cette course avec une Porsche 917 (sponsorisé par la marque Gulf). La veuve de Pierre assiste à la course.

ANECDOTES

Devant le refus des assurances de tourner les scènes de pilotage pendant la vraie course des « 24 heures du Mans » à laquelle il devait concourir avec Jackie Stewart, Steve McQueen louera le circuit du Mans pendant 3 mois, avec plusieurs écuries de course (25 voitures). Il tournera alors lui-même les scènes de conduite, les prises de vue pendant la vraie course sont de plans raccord uniquement.Un an après un grave accident

L'AUTEUR
René Ferracci (1927-1982) est l’un des affichistes français les plus importants. Il est à l’origine de plus de 3000 affiches.
Sa carrière commence dans les années 50 à la MGM, comme chef de publicité. Son style surréaliste marque les années 70. Il attire les grands noms du cinéma et travaille avec Luis Buñuel, Alain Resnais, Jean-Jacques Beineix, Federico Fellini, Tati, Costa Gavras…
René Ferracci collabore avec de nombreux illustrateurs et le monde de la bande dessinée. Il pousse un nouveau style qui est  vite reconnu et accepté. Il devient un trait d’union entre la tradition et les nouvelles tendances.

Passionné, créatif, professionnel, René Ferracci travaille énormément. Son talent est reconnu, tant par les autres affichistes avec lesquels il collabore régulièrement, que les réalisateurs, les producteurs et les distributeurs.
Le monde du cinéma français lui rendra hommage en 1986, en lui remettant à titre posthume un césar d’honneur.

Quelques affiches : Le charme discret de la bourgeoisie, Cet obscur objet du désir, Diva, Le Casanova, Le salaire de la peur, Si tous les gars du monde, Le Mans, La grande vadrouille, Playtime, Z, Ragtime, Le dernier métro, La mariée était en noire, Le casse, Les valseuses, Tess, Les bronzés…


© ADAGP, 11 rue Berryer,75008 Paris – René Ferracci – 2016