Quelques informations
Thriller américain de Brian De Palma (titre original : Dressed to kill) sorti en 1980.
Avec : Michael Caine, Angie Dickinson, Nancy Allen.
L'INTRIGUE
Kate Miller consulte un psychanalyste à qui elle confie ses frustrations sexuelles. Elle rencontre un charmant inconnu avec qui elle passe la nuit. Le lendemain elle est sauvagement assassinée par une mystérieuse blonde. Liz Blake, une jeune call-girl qui a assisté à la scène est traquée par la meurtrière…
L'AUTEUR
Né en 1932, Michel Landi est un affichiste français dont la carrière cinématographique se situe entre les années 1960 et 1990.
Auteur de plus de 1500 affiches de cinéma, il est l’un des affichistes français les plus prolifiques et les plus célèbres du cinéma. Il est notamment l'auteur des affiches de Il était une fois dans l’Ouest, l’Homme des Hautes Plaines, Bullitt, Pulsions, Duel, Carmen, Don Giovanni, Blow Out, Lawrence d’Arabie, Paris brûle-t-il ?
Passionné de dessin depuis son enfance, il suit les cours de l’Académie des Arts Modernes et des Arts Appliqués à Paris. Il débute sa carrière au cinéma dans les années 1960, au moment où l’affiche suit une grande mutation technique, passant de la lithographie à l’impression Offset. Il commence par réaliser des affiches de Westerns puis exerce son talent dans tous les genres.
En 1986, il obtient le César de la meilleure affiche pour le film Harem.
Michel Landi conçoit également des affiches pour les festivals de cinéma (Festival international du film de Cannes de 1980 et 1981, Festival International du film Fantastique d’Avoriaz de1987, Festival du cinéma américain de Deauville de 1994...), pour le théâtre et les cabarets. Il est aussi illustrateur et réalise beaucoup de couvertures de magazines et de livres. Il a également été décorateur pour des cinémas parisiens et pour des films (La Fiancée du Pirate et Papa les Petits Bateaux).
Il se consacre aujourd’hui à la peinture et continue de réaliser des affiches pour le théâtre. Il est également Président d’honneur de la Cinémathèque Corse.
© ADAGP, 11 rue Berryer,75008 Paris – Michel Landi – 2016