Neuf
Affiche française de Michel Landi.
En stock
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité:
Lawrence d'Arabie
Affiche française de Michel Landi.
Destinataire :
* Champs requis
Propriétés | Robe colorée |
Genre | Historique-Guerre |
Couleur | Jaune / Orange / Rouge |
Orientation | Vertical |
Film britannique de David Lean sorti en 1962.
Le film est nspiré de l’œuvre autobiographique de Thomas Edward Lawrence : Les Sept pilliers de la sagesse (1926).
Avec : Peter O’Toole, Alec Guinness, Omar Sharif, Anthony Quinn.
L'INTRIGUE
Epopée historique inspirée de la vie de Thomas Edward Lawrence.
Pendant la Première Guerre Mondiale, les Arabes se révoltent contre l’occupant turc. L’officier Thomas Edward Lawrence est envoyé en reconnaissance par l’armée britannique. Le jeune homme qui s’implique pleinement dans sa mission, découvre et se passionne pour cette terre et son peuple...
L'AUTEUR
Né en 1932, Michel Landi est un affichiste français dont la carrière cinématographique se situe entre les années 1960 et 1990.
Auteur de plus de 1500 affiches de cinéma, il est l’un des affichistes français les plus prolifiques et les plus célèbres du cinéma. Il est notamment l'auteur des affiches de Il était une fois dans l’Ouest, l’Homme des Hautes Plaines, Bullitt, Pulsions, Duel, Carmen, Don Giovanni, Blow Out, Lawrence d’Arabie, Paris brûle-t-il ?
Passionné de dessin depuis son enfance, il suit les cours de l’Académie des Arts Modernes et des Arts Appliqués à Paris. Il débute sa carrière au cinéma dans les années 1960, au moment où l’affiche suit une grande mutation technique, passant de la lithographie à l’impression Offset. Il commence par réaliser des affiches de Westerns puis exerce son talent dans tous les genres.
En 1986, il obtient le César de la meilleure affiche pour le film Harem.
Michel Landi conçoit également des affiches pour les festivals de cinéma (Festival international du film de Cannes de 1980 et 1981, Festival International du film Fantastique d’Avoriaz de1987, Festival du cinéma américain de Deauville de 1994...), pour le théâtre et les cabarets. Il est aussi illustrateur et réalise beaucoup de couvertures de magazines et de livres. Il a également été décorateur pour des cinémas parisiens et pour des films (La Fiancée du Pirate et Papa les Petits Bateaux).
Il se consacre aujourd’hui à la peinture et continue de réaliser des affiches pour le théâtre. Il est également Président d’honneur de la Cinémathèque Corse.
© ADAGP, 11 rue Berryer,75008 Paris – Michel Landi – 2016