Neuf
Affiche française de Boris Grinsson.
En stock
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité:
Echec à la gestapo
Affiche française de Boris Grinsson.
Destinataire :
* Champs requis
Propriétés | Robe colorée |
Genre | Policier-Thriller |
Couleur | Bleu / Violet / Vert |
Orientation | Vertical |
Film américain de Vincent Sherman (titre original : All through the night) sorti en 1942.
Avec : Humphrey Bogart, Conrad Veidt, Kaaren Verne.
L'INTRIGUE
A New-York au cours de la Seconde Guerre Mondiale, Gloves Donahue, joueur de cartes, enquête sur la mort d’un boulanger dont il était l’ami et associé. Il se retrouve malgré-lui mêlé à un autre meurtre. Alors qu’il est recherché par la police, il met peu à peu le nez dans un complot nazi…
L'AUTEUR
Boris Grinsson (1907-1999) est un affichiste français d’origine russe dont la carrière cinématographique se situe entre les années 1930 et 1970.
Auteur de plus de 2000 affiches de cinéma, il est l’un des affichistes français les plus prolifiques et les plus célèbres du cinéma. Il est notamment l’auteur des célèbres affiches de La Main au Collet, Gilda, Le Caïd, Hiroshima mon Amour, L'Homme aux Colts d'Or, L'Empreinte de Frankenstein, Bons Baisers de Russie, Aimez-Vous Brahms…
Boris Grinsson fait ses études à l’Ecole des Beaux Arts de Tartu en Estonie, après avoir fui la révolution bolchévique. Il s’installe ensuite à Berlin en 1929 où il suit les cours de l’Ecole des Arts Appliqués. Il approche le milieu du cinéma comme figurant avant de réaliser ses premières affiches. En 1932, il réalise une virulente caricature d’Hitler qui le pousse à fuir l’Allemagne. Il s’installe à Paris en 1933. Il apprend la technique de la lithographie et dessine de nombreuses affiches pour les grandes maisons de distribution américaines et européennes. Sa carrière d’affichiste prend fin avec l’apparition de la photo. Il se consacre alors à la peinture jusqu’à la fin de sa vie.
© ADAGP, 11 rue Berryer,75008 Paris – Boris Grinsson - 2016