L'express du Colonel Von Ryan

Neuf

Affiche française de Boris Grinsson. 

Plus de détails

En stock

  • Tirage photo*
    contrecollé
    sur aluminium
    + châssis

    60x80 cm

    Edition limitée à
    500 exemplaires




  • Tirage photo*
    contrecollé
    sur aluminium
    + châssis

    100x133 cm

    Edition limitée à
    250 exemplaires




  • Tirage photo*
    contrecollé
    sur aluminium
    + châssis

    120x160 cm

    Edition limitée à
    150 exemplaires




  • Sans
  • Avec
  • Sans
  • Avec

330 € TTC

*Papier photo argentique (Tirage par insolation)

Les éditions sont réalisées à la commande.
Le délai est de 1 semaine.
Prévoir une semaine supplémentaire pour les versions LUXE et les livraisons dans certaines régions.

Nous vous invitons à nous contacter pour toute demande particulière.

Fiche technique

PropriétésRobe colorée
GenreHistorique-Guerre
CouleurBleu / Violet / Vert
OrientationVertical

Quelques informations

Film américain de Mark Robson (titre original : Von Ryan’s Express) sorti en 1965
Avec : Frank Sinatra, Trevor Howard, Raffaella Carra.


L'INTRIGUE

Un colonel de l’aviation américaine est fait prisonnier dans un camp en Italie. Il met en place un plan d’évasion avec un major britannique. Ils parviennent à s’emparer d’un train…


L'AUTEUR

Boris Grinsson (1907-1999) est un affichiste français d’origine russe dont la carrière cinématographique se situe entre les années 1930 et 1970.
Auteur de plus de 2000 affiches de cinéma, il est l’un des affichistes français les plus prolifiques et les plus célèbres du cinéma. Il est notamment l’auteur des célèbres affiches de La Main au Collet, Gilda, Le Caïd, Hiroshima mon Amour, L'Homme aux Colts d'Or, L'Empreinte de Frankenstein, Bons Baisers de Russie, Aimez-Vous Brahms…

Boris Grinsson fait ses études à l’Ecole des Beaux Arts de Tartu en Estonie, après avoir fui la révolution bolchévique. Il s’installe ensuite à Berlin en 1929 où il suit les cours de l’Ecole des Arts Appliqués. Il approche le milieu du cinéma comme figurant avant de réaliser ses premières affiches. En 1932, il réalise une virulente caricature d’Hitler qui le pousse à fuir l’Allemagne. Il s’installe à Paris en 1933. Il apprend la technique de la lithographie et dessine de nombreuses affiches pour les grandes maisons de distribution américaines et européennes. Sa carrière d’affichiste prend fin avec l’apparition de la photo. Il se consacre alors à la peinture jusqu’à la fin de sa vie.


© ADAGP, 11 rue Berryer,75008 Paris – Boris Grinsson - 2016