Aimez-vous Brahms (Extrait)

Neuf

Extrait de l'affiche française

Plus de détails

  • Tirage photo*
    avec
    passe-partout


    40x50 cm

    Edition libre







49 € TTC

*Papier photo argentique (Tirage par insolation)

Les éditions sont réalisées à la commande.
Le délai est de 1 semaine.
Prévoir une semaine supplémentaire pour les versions LUXE et les livraisons dans certaines régions.

Nous vous invitons à nous contacter pour toute demande particulière.

Fiche technique

GenreDrame
CouleurJaune / Orange / Rouge
OrientationHorizontal

Quelques informations

Extrait de l’affiche du film "Aimez-vous Brahms... »

Tirage photo sur papier photo argentique avec passe partout


LE FILM

Film franco-américain d’Anatole Litvak (titre original : Goodbye Again) sorti en 1961.
Le film est inspiré du roman homonyme de Françoise Sagan (1959). 
Avec : Ingrid Bergman, Yves Montand, Anthony Perkins.

Paula, jolie décoratrice d’intérieur d’une quarantaine d’années, souffre des infidélités de son amant Roger qui s’intéresse à de plus jeunes conquêtes. Elle se laisse séduire par un jeune américain, Philip, qui s’éprend passionnément d’elle. Partagée entre ces deux amours, Paula doit prendre une décision.


L'AUTEUR

Boris Grinsson (1907-1999) est un affichiste français d’origine russe dont la carrière cinématographique se situe entre les années 1930 et 1970.
Auteur de plus de 2000 affiches de cinéma, il est l’un des affichistes français les plus prolifiques et les plus célèbres du cinéma. Il est notamment l’auteur des célèbres affiches de La Main au Collet, Gilda, Le Caïd, Hiroshima mon Amour, L'Homme aux Colts d'Or, L'Empreinte de Frankenstein, Bons Baisers de Russie, Aimez-Vous Brahms…
Boris Grinsson fait ses études à l’Ecole des Beaux Arts de Tartu en Estonie, après avoir fui la révolution bolchévique. Il s’installe ensuite à Berlin en 1929 où il suit les cours de l’Ecole des Arts Appliqués. Il approche le milieu du cinéma comme figurant avant de réaliser ses premières affiches. En 1932, il réalise une virulente caricature d’Hitler qui le pousse à fuir l’Allemagne. Il s’installe à Paris en 1933. Il apprend la technique de la lithographie et dessine de nombreuses affiches pour les grandes maisons de distribution américaines et européennes. Sa carrière d’affichiste prend fin avec l’apparition de la photo. Il se consacre alors à la peinture jusqu’à la fin de sa vie.

© ADAGP, 11 rue Berryer, 75008 Paris – Boris Grinsson - 2016